« En 1969, le président Félix Houphouët-Boigny a fait venir un futurologue pour penser la Côte d’Ivoire dans les 100 ans à venir. Les débats ont eu lieu à l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Et celui qui était le ministre de l’Économie et des finances à l’époque, s'appelait Henri Konan Bédié. Le ministre du Plan s'appelait Mohamed Diawara », a rappelé Jeannot Ahoussou. Qui a souligné que dans l’étude prospective qui a été réalisée en 1973 sous Henri Konan Bédié, alors ministre de l’Économie et des finances, on a parlé des ‘’chantiers de l'éléphant d'Afrique’’. Et Jeannot Ahoussou d’indiquer que ce document existe à l'Assemblée nationale et au ministère du Plan.
« A l’occasion de la Convention du Pdci-Rda en 1995, le président Henri Konan Bédié a décliné, à travers son discours programme, les ‘’douze (12) travaux de l'éléphant d'Afrique’’. Parce que c'est lui l'auteur des 12 travaux de l'éléphant d'Afrique. Il ne faut pas qu'on occulte le nom du président Henri Konan Bédié. Moi, je me dis, je suis le fils du président Henri Konan Bédié. On doit dire la vérité. Parce que la vérité est une et elle est belle quand elle est dite », a souligné le collaborateur du président Alassane Ouattara. « Donc, l'auteur des 12 travaux de l'éléphant d'Afrique s'appelle Henri Konan Bédié. Ceux qui ont eu à l'exécuter ne peuvent s'en prévaloir. Est-ce que demain, mon jeune frère Amedé dira que c'est lui qui a fait la ‘‘Y4’’ parce qu'il était ministre ? Non. C'est Alassane Ouattara. Il ne faut pas occulter les choses. Noter ça très bien. Dans la vie, quand le menteur parle, il ne sait pas que celui qui l’écoute est lui aussi intelligent et qu’il comprend bien les choses », a martelé le Coordonnateur principal du Rhdp dans la région du Bélier.
« La campagne n'a pas encore commencé mais on viendra vous voir. Déjà, sachez que le président Alassane Ouattara est assis dans le fauteuil du président Houphouët-Boigny et il fait la politique de Félix Houphouët-Boigny. Je dirais que c'est l’un de ses meilleurs élèves. La preuve, on voit l'autoroute qui va à Bouaké, et ça ira jusqu'à Korhogo. On voit les ponts, les collèges, les Centres de santé et autres. Tout ce travail là, on ne doit pas permettre à des mains inexpertes, à des personnes sans expérience d'État de venir nous retarder. Le 25 octobre 2025, ici à Didiévi, on doit donc donner la victoire au président Alassane Ouattara. Aussi, j’appelle tout Didiévi à voter massivement pour le président Alassane Ouattara, afin que les nombreux chantiers en cours dans notre département puissent être continués », a lancé Jeannot Ahoussou.
Qui a saisi cette opportunité pour inviter les populations locales ainsi que l’ensemble des Ivoiriens à promouvoir la paix et la cohésion sociale.