Des représentants des membres du gouvernement, des administrateurs de services publics et privés, des patrons d’entreprises, de hauts gradés de l’armée et bien d’autres autorités ont répondu à l’invitation de Marie Laure Adom Kouaho, Dg de Ams Entreprise, lauréate du prix spécial panafricain Ics 2023-2024 du meilleur dirigeant des sociétés de construction et de vente de logements de Côte d’Ivoire. Après avoir rappelé la solide formation reçue par la lauréate dans plusieurs domaines dont celui de l’immobilier, le Dg de l’Interafricaine de Communication et de Sondages, Yves Ibrahima Kéïta, a fait savoir à l’auditoire que Marie Laure Adom Kouaho n’a pas fait son entrée par effraction, dans le milieu du Btp, mais bien par la grande porte.
S’adressant à la lauréate, il lui a dit : « Vous avez brisé le plafond de verre du Btp, mis fin au sexisme dans ce secteur, et ouvert ainsi la voie à d’autres femmes qui se sont jusque-là heurtées à un obstacle désormais franchissable pour la gente féminine ». Parlant de la politique des logements sociaux, M. Kéita a déploré la faible implication des constructeurs locaux. Pour le Dg de l’Ics, le secteur immobilier local est un secteur avec lequel le gouvernement ivoirien doit composer, pour réussir cet ambitieux pari qu’est le Programme présidentiel de construction de 150.000 logements sociaux et économiques à l’horizon 2020-2025.
Dans son adresse au public, la lauréate a exprimé sa gratitude au ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, pour les grandes réformes entreprises dans le secteur de l’immobilier. Elle a aussi salué le partenariat entre son entreprise et le ministère de la Santé. Après avoir dédié le prix à sa famille et à ses collaborateurs, elle a affirmé que « ce prix n'est pas une fin en soi, mais un encouragement à continuer d’innover, à travailler avec détermination et à viser toujours plus haut ».
Mme Kouaho a saisi l’occasion pour annoncer au public les futurs grands projets immobiliers que sa société s’apprête à lancer à Abidjan et à Yamoussoukro.